Fermer

Panier légumes Bio

La campagne de financement Écoles enracinées, c’est :

Un projet éducatif : En 2018, près de 30 000 enfants et leur famille ont été sensibilisés à l’alimentation saine, locale et écoresponsable.
Un projet en pleine expansion : Les établissements participants sont passés de 20 à 75 en un an (2018), soit un taux de croissance de 375 %. Engouement démontré par plusieurs écoles, CPE et garderies à travers la province (et même en Ontario!). Nous souhaitons rejoindre encore plus d’organisations en 2019.
Un projet à portée nationale : 75 écoles, milieux de la petite enfance et organisations impliquées en 2018 dans 13 régions administratives du Québec.
Un projet ayant des retombées sociales et communautaires : Près de 150 000 livres de légumes locaux et biologiques ont été vendues (2018), soutenant la production alimentaire locale. Il offre une alternative écoresponsable aux organisations pour soutenir leurs projets. Il rend accessible des aliments sains, même dans des milieux plus défavorisés.
Un projet bénéfique pour l’environnement et pour la santé : En réduisant la distance parcourue par les aliments, le projet est sobre en carbone. Il favorise la sensibilisation à une alimentation locale et biologique ainsi qu’à la réduction de l’emballage et de l’utilisation des pesticides, des fertilisants de synthèse et des OGM. En encourageant les citoyens à augmenter leur consommation de fruits et légumes, il a des bénéfices sur la santé.
Un projet dans l’air du temps : Écoles enracinées est tout à fait en ligne avec le nouveau Guide alimentaire canadien qui nous encourage à manger une plus grande proportion de légumes et à cuisiner davantage à partir des aliments de base. De plus, le projet a une visée zéro déchet et permet de réduire la distance parcourue par nos aliments de façon considérable!

Pour en savoir plus

http://equiterre.org/projet/ecoles-enracinees/campagne-de-financement-ecoles-enracinees